L’espace d’Altcoin subit un carnage alors que Bitcoin s’apprête à tirer 19,5 K

Le prix de la BTC est sur le point d’atteindre son ancien sommet historique, puisqu’il se négocie juste au-dessus de la barre des 19 000 dollars.

La tentative actuelle des bulls de la BTC de dégager 20 000 dollars a renforcé la confiance des investisseurs. De nombreux amateurs de crypto salivent maintenant à l’idée de franchir une étape qui pourrait être atteinte d’un jour à l’autre.

L’action haussière du prix de Bitcoin a momentanément réussi à ramener l’intérêt des investisseurs sur les altcoins de manière importante. Au début de cette semaine, certains altcoins ont commencé à monter en flèche de plusieurs dizaines de pour cent, car BTC n’a enregistré qu’une légère hausse d’environ 5 %.

Cette résurgence des altcoins a marqué un changement significatif par rapport aux semaines précédentes, lorsque la pièce maîtresse était en tête du marché de la cryptographie, laissant ses concurrents dans le creux de la vague.

Cependant, dès que la première devise cryptographique a franchi la barre des 19 000 dollars hier, les altcoins ont connu un recul important. Les investisseurs rejettent maintenant leurs altcoins dans le BTC, car ils anticipent que l’actif phare de la cryptographie va augmenter et atteindre un nouveau ATH.

Bitcoin aurait-il pu mettre fin à la saison des altcoins ?

Depuis que la paire CTB/USD a atteint 19 500 $, la plupart des altcoins n’ont subi qu’un carnage. Par exemple, Ethereum a chuté en dessous de 600 $ lors des séances d’aujourd’hui, le plus haut altcoin passant même en dessous de 585 $ avant de trouver un support proche du niveau de 580 $.

Et maintenant, Mike Novogratz, le PDG de Galaxy Digital, pense que la pression sur les altcoins pourrait s’atténuer alors que l’attention se porte à nouveau sur les bitcoins.

„Je suis debout depuis 2h du matin à faire de la cryptographie. Je n’ai pas touché à $BTC. Je suis en train de faire du HODLING. Je ne peux pas dire si la pression sur les altcoins est terminée, mais j’ai l’impression qu’elle pourrait l’être“, a tweeté l’investisseur de Wall Street.

Novogratz est extrêmement optimiste sur la CTB

Le PDG de Galaxy Digital reste optimiste sur la CTB, même s’il prévoit que le rallye d’Altcoin s’arrêtera. Il a récemment conseillé à Maisie Williams, l’actrice du Game of Thrones, que BTC est un investissement intéressant qu’elle devrait envisager, car il devrait atteindre 20 000 dollars, puis 65 000 dollars dans le futur.

L’amateur de crypto et analyste, qui a acheté des dizaines de milliers de pièces au début lorsque BTC valait 100 dollars, possède toujours une part importante de sa valeur nette dans le domaine de la cryptographie.